Tremblement de terre dans les Abruzzes

Publié le par GeoCaf

La terre a tremblé peu après 3 heures 30 locale dans la nuit de dimanche à lundi dans tout le centre de l'Italie et la secousse a été ressentie jusqu'à Rome.

La terre a tremblé dans les Abruzzes, au centre de l'Italie, dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 avril. Six personnes sont mortes à L'Aquila et Fossa et huit autres sont portées disparues à San Demetrio dei Vestini dans la même région, selon Ansa.

 

La terre a fortement tremblé peu après 3 heures 30 dans tout le centre de l'Italie et des édifices se sont effondrés dans le centre historique de la ville de L'Aquila, faisant craindre que le nombre des victimes puisse augmenter, selon l'agence Ansa.

Une résidence pour étudiants de L'Aquila (60 000 habitants) s'est partiellement effondrée. Dans la même ville, de nombreuses maisons se sont lézardées et des habitations se sont effondrées.

La population de L'Aquila et de nombreuses petites villes de cette région montagneuse du centre de l'Italie est descendue dans les rues, ont précisé les carabiniers de la capitale des Abruzzes à l'agence Ansa.

Selon un communiqué de la protection civile italienne, l'épicentre du séisme d'une magnitude de 5,8 se trouvait à 5 kilomètres de profondeur sous L'Aquila.

Le Monde-060409



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article